Greffe Capillaire à Paris

À quoi s’attendre d’une greffe de cheveux

Examiné d’un point de vue médical par le DOCTEUR Djazia BENYAHI

DOCTEUR Djazia BENYAHI

Table des matières

Greffe de cheveux Paris

Une greffe de cheveux est une procédure chirurgicale qui consiste à transplanter des cheveux d’une zone donneuse (généralement la zone arrière et latérale du cuir chevelu) vers une zone receveuse (la zone de calvitie ou de perte de cheveux). Il existe plusieurs techniques de greffe de cheveux, comme la greffe de cheveux FUE (follicular unit extraction) et la greffe de cheveux FUT (follicular unit transplantation).

Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lors d’une greffe de cheveux :

Avant la procédure :

Vous devrez subir une consultation préopératoire avec votre chirurgien pour discuter de vos attentes, de votre état de santé et de la technique qui conviendra le mieux à votre cas. Vous devrez également arrêter de prendre certains médicaments et de fumer avant la procédure.

Pendant la procédure :

La durée de la procédure varie en fonction de la taille de la zone à traiter et de la technique utilisée. La procédure peut durer de quelques heures à une journée entière. Vous serez sous anesthésie locale ou locale pour minimiser la douleur.

Après la procédure :

Vous pouvez avoir des douleurs et des ecchymoses autour des incisions, ainsi que du gonflement du cuir chevelu. Vous devrez suivre les instructions de votre chirurgien pour favoriser la guérison et minimiser les risques de complications. Il est également important de protéger les greffons transplantés des rayons du soleil et de ne pas les mouiller pendant les premiers jours.

Résultats :

En fonction des cas, plusieurs interventions (espacées d’au moins 6 mois peuvent être indiqué pour obtenir une densité de cheveux souhaitée).

Une évolution de votre alopécie (cheveux existants non implantés) est possible malgré la procédure de restauration capillaire. Il est à noter qu’une faible repousse est parfois observée. Elle peut être liée à des conditions locales, médicales, à l’âge ou à d’autres facteurs encore. Ainsi, Le résultat varie selon les individus.

Les nouveaux cheveux implantés commenceront à pousser dans les 3 à 4 mois suivant la procédure. Les résultats définitifs peuvent prendre jusqu’à un an pour être visibles. Il est important de rappeler que les résultats varient d’une personne à l’autre et il est important de discuter des attentes réalistes avec le chirurgien avant la procédure.

Obtenez une évaluation gratuite et personnalisée

Partager l'article

GREFFE CAPILLAIRE PARIS

La Clinique Esthétique Paris Etoile est destinée à offrir des services de greffe capillaire de très haut niveau, elle s’est dotée d’infrastructures médicales de pointe conformes aux normes les plus exigeantes.

Greffe de cheveux

Obtenez une évaluation gratuite et personnalisée