Info
Info

Comment se préparer à votre greffe de cheveux

35 millions d’hommes dans le monde souffrent de calvitie masculine.
40% des personnes qui subissent une perte de cheveux aux États-Unis sont des femmes.

Et de plus en plus de personnes choisissent de subir une greffe de cheveux.

Si vous lisez cet article, vous êtes probablement sur le point de subir une greffe de cheveux ou vous y pensez. Nous vous aiderons à vous rassurer en vous expliquant certaines des choses que vous devrez faire pour vous préparer à votre greffe de cheveux.

Votre médecin vous donnera probablement des conseils sur ce qu’il faut faire avant votre procédure. Mais cette liste de contrôle vous aidera à vous souvenir de ce qu’il faut faire et de ce qu’il ne faut pas faire avant le grand jour.

Évitez le tabac

Bien que vous ayez peut-être un peu peur de la chirurgie et que vous ayez envie de fumer pour vous aider à rester calme, c’est en fait une très mauvaise idée.

Il est extrêmement utile d’arrêter de fumer au moins un jour avant la greffe. En effet, le tabagisme peut avoir un impact négatif sur la cicatrisation d’une plaie et peut retarder votre rétablissement.

Arrêter de fumer 24 heures avant votre greffe et attendre la fin avant de fumer une cigarette pourrait offrir de bien meilleures chances de guérison de votre greffe.

Médicament

Certains médicaments peuvent nuire à la procédure de greffe de cheveux, au processus de suivi ou interagir avec les médicaments prescrits / recommandés par votre chirurgien pour la guérison. Plus précisément, l’aspirine ou tout médicament ayant un effet anti-inflammatoire ne doit pas être pris au moins 2 semaines avant votre greffe de cheveux. 

Vous devez également éviter ou arrêter de prendre les médicaments suivants avant votre intervention :

  • Médicaments qui vous sont prescrits pour traiter l’hypertension artérielle
  • Antidépresseurs
  • Anticoagulants
  • Bêta-bloquants

 

Consultez toujours votre médecin traitant avant d’arrêter de prendre les médicaments qui vous ont été prescrits précédemment.

Ne prenez pas de multivitamines

Vous pourriez être amené pensez a penser que la prise d’une multi-vitamine avant votre chirurgie pourrait avoir des effets positifs sur la procédure elle-même et sur votre rétablissement. Cependant, les multi-vitamines peuvent perturber les processus naturels. Nous vous recommandons d’éviter de prendre des multi-vitamines pendant au moins 2 semaines avant la date de votre procédure de greffe de cheveux.

Masser le cuir chevelu

Cela peut sembler une étape étrange dans le processus de préparation, cependant, c’est l’une des plus importantes et des plus précieuses. Masser votre cuir chevelu pendant au moins 20 minutes par jour aidera à adoucir la peau, à établir et à améliorer la circulation sanguine tout en favorisant la flexibilité de la peau sur le cuir chevelu lui-même.
Donc, avant votre greffe de cheveux, assurez-vous d’avoir appris toutes les instructions ci-dessus.

Si vous vous assurez de respecter tout ce qui précède (en particulier les instructions concernant le tabagisme et le sevrage alcoolique), vous donnez à vous-même et à vos nouveaux cheveux toutes les chances que vous pouvez afin de s’épanouir et de réaliser votre potentiel! De plus, être strict avec vous-même et votre préparation de greffe de cheveux est essentiel pour que votre temps de récupération soit réduit au minimum.

Conclusion

Bien qu’il puisse sembler qu’il y ait beaucoup à penser, le processus de greffe de cheveux est en fait très simple. Se préparer correctement et s’abstenir de toute habitude potentiellement néfaste aidera à offrir les meilleures chances d’obtenir des résultats optimaux.

Vous pouvez partager cette page sur vos réseaux sociaux préférés :

Partager sur facebook
Partrager sur Facebook
Partager sur twitter
Partrager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partrager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partrager sur Pinterest
Chat
WhatsApp