Greffe Capillaire à Paris

FAQ sur la greffe de cheveux

Examiné d’un point de vue médical par le DOCTEUR Djazia BENYAHI

DOCTEUR Djazia BENYAHI

Table des matières

FAQ sur la greffe de cheveux

Une greffe de cheveux n’est pas un geste anodin. Il doit être effectué par une équipe médicale qualifiée avec une grande expérience dans cette technique. Une consultation médicale est systématique avant que la transplantation ne soit réalisée. Cependant, certaines questions ne sont pas toujours discutées à la première réunion. C’est l’objectif de la présente foire aux questions (FAQ).

Qui peut bénéficier de la chirurgie de greffe capillaire ?

La chirurgie de greffe capillaire peut bénéficier aux hommes et aux femmes qui souffrent de calvitie ou de perte de cheveux.

Cependant, pour être éligible à la chirurgie, il est généralement nécessaire que la personne ait suffisamment de cheveux sur la zone donneuse pour être transplantés vers la zone receveuse.

Il est également important que la perte de cheveux soit permanente et non temporaire.

Il est recommandé de consulter un médecin qualifié pour déterminer si la chirurgie est adaptée à vos besoins.

Quel est le déroulement de la greffe de cheveux FUE ?

La greffe de cheveux FUE (Follicular Unit extraction) est une technique de chirurgie de greffe de cheveux qui consiste à prélever des unités folliculaires (composées d’un à quelques cheveux) de la zone donneuse (généralement à l’arrière et sur les côtés de la tête) et aux transplanters vers la zone receveuse (généralement la zone dégarnie ou clairsemée). Le processus est généralement réalisé sous anesthésie locale et peut prendre de quelques heures à 3 journées en fonction du nombre de greffons nécessaires.

Voici les étapes générales du déroulement de la greffe de cheveux FUE:

Locale

L'anesthésie locale

Avant de commencer l’extraction, le docteur désinfecte la zone d'extraction puis procède à l’anesthésie locale afin de rendre insensible votre zone donneuse durant votre intervention.

Greffe De Cheveux Paris

L'extraction par micro punch ES

Les spécialistes extraient chaque greffon un par un à l’aide d’un micro punch ES (Extra Safe) et de micro forceps.

Greffe De Cheveux Paris

Tri et validation des greffons

Chaque greffon extrait est comptabilisé et trié par les assistants (à l'aide d'un microscope) en fonction de leur nombre de follicule. Cette étape permet également d'optimiser autant que possible chaque greffe et de reproduire une implantation naturelle.

Greffe Capillaire Paris

L'implantation par FUE HD Sapphire

Après les incisions en saphir, chaque greffon est implanté à l'aide de micros forceps. Le spécialiste introduit le greffon directement dans le cuir chevelu en respectant un angle, une direction et une profondeur choisis précisément pour permettre une repousse parfaitement naturelle.

Il est important de noter que les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre et qu’il peut falloir plusieurs mois avant de voir les résultats complets de la greffe de cheveux FUE. Il est important de discuter avec un médecin qualifié pour déterminer si cette technique est adaptée à vos besoins et pour évaluer les risques et les bénéfices potentiels de la chirurgie.

La chirurgie de greffe capillaire est-elle douloureuse ?

La chirurgie de greffe capillaire, également appelée transplantation capillaire, est généralement effectuée sous anesthésie locale, ce qui signifie que le patient est endormi et ne ressent pas de douleur pendant la procédure. Cependant, après la chirurgie, il est normal de ressentir de la douleur et de l’inconfort dans la zone opérée. Les patients peuvent également ressentir de la sensibilité, de la raideur et des ecchymoses dans la région des incisions. Les médicaments antidouleur peuvent être utilisés pour soulager la douleur et l’inconfort.

Il est important de suivre les instructions de votre chirurgien pour aider à réduire ces symptômes et à favoriser une récupération rapide.

Quels sont les effets secondaires d'une greffe capillaire ?

Gonflements

Gonflements

L’anesthésie locale et les liquides injectés dans le cuir chevelu durant l'intervention provoquent un gonflement à la hauteur du front. Au deuxième ou troisième jour postopératoire le gonflement descendra au niveau du visage. Lorsqu’il descend autour des yeux, il peut réduire la vision. Il diminuera et descendra ensuite progressivement. Dès qu’il atteint le cou, il disparaît. Les fluides sont éliminés par le système lymphatique.

Quelques conseils pour limiter le gonflement :

Attention : Refroidir uniquement le front et les yeux, jamais la zone de greffe. Replacez le gel réfrigérant en sachet au frigo, de préférence pas au congélateur.

Inflammation

L’inflammation suscite généralement des symptômes a type de rougeurs et une sensation de douleur et de chaleur.
Si vous ressentez ces symptômes, contactez rapidement notre clinique ou votre médecin traitant. Un anti inflammatoire vous sera prescrit (Solupred 20mg) 3 comprimés le matin de l’intervention puis 2 comprimés par jour pendant 3 jours en une seule prise le matin.

Hyperesthésie du cuir chevelu

L’hyperesthésie du cuir chevelu est une sensibilité accrue et une sensation d’irritation de toute le cuire cheveulu. C’est un effet secondaire rare qui peut apparaître après l’intervention. Le traitement Aftercare (page 5) devrait adoucir cette sensation inconfortable après 2-3 jours. Si le dérangement ne disparaît pas après cette période, nous vous demandons de contacter notre clinique pour plus d’informations.

Y a-t-il des complications sérieuses à craindre ?

Non, si la greffe est faite correctement avec des mains expertes et dans un bloc opératoire.

Comment savoir si je suis un bon candidat ?

Les critères importants à évaluer lors de la consultation pré opératoire sont l’état général de santé du patient, la texture des cheveux, fins ou épais, le contraste optique entre les cheveux et le cuir chevelu, la densité (nombre de follicules par cm2) la surface et l’intégrité de la zone donneuse, la surface à couvrir dans la zone receveuse, le but et les attentes du patient.

Si vous pensez que vous êtes le candidat idéal pour une transplantation de cheveux et que vous voulez plus d’informations, s’il vous plaît contactez-nous pour une consultation et sans obligation.

Comment est-ce que le tabagisme affecte ma greffe de cheveux ?

La consommation de tabac peut rendre la réalisation d’une greffe de cheveux (FUE) plus difficile, car elle peut réduire la circulation sanguine dans les follicules pileux et ralentir la cicatrisation des greffes. Il est donc recommandé aux personnes qui fument de cesser de fumer 1 mois avant et 1 mois après la chirurgie pour maximiser les chances de réussite de la procédure.

Une éviction socio-professionnelle est-elle nécessaire après une greffe capillaire ?

En théorie, il est possible de reprendre une activité professionnelle dès l’achèvement d’une greffe de cheveux. Mais en pratique nous conseillons aux patients travaillant en milieu souillé ou peu propre, de prévoir quelques jours de repos ( 3 à 7 J) après l’intervention.

Le nombre de greffons que nous proposons est exact ; nous prélevons vos greffons un par un et après vérification de leurs viabilités, nous les répartissons côte à côte sur des compresses de 100 à 150 unitées. Les compresses sont placées côte à côte sur des plateaux. Vous pouvez accéder aux plateaux sur demande.

Comment déterminer si le nombre exact de greffons sur mon devis est appliqué ?

Greffon De Cheveux

Le nombre de greffons que nous proposons est exact ; nous prélevons vos greffons un par un et après vérification de leurs viabilités, nous les répartissons côte à côte sur des compresses de 100 à 150 unitées. Les compresses sont placées côte à côte sur des plateaux. Vous pouvez accéder aux plateaux sur demande.

Hair shock loss, de quoi s'agit-il ?

Après une greffe capillaire, il y a un risque de perte temporaire de cheveux appelé « shock loss ». Cependant, cette perte est généralement temporaire.

Cela peut être dû à un stress temporaire subi par les follicules pileux lors de l’opération. Cependant, cette perte est généralement temporaire et les cheveux repoussent généralement dans les 6 à 12 mois suivant l’intervention.

Quel est le délai minimum entre deux interventions de greffe capillaire ?

Le délai minimum recommandé entre deux interventions de greffe capillaire est d’environ 6 à 12 mois. Cela permet aux follicules pileux transplantés de s’installer correctement et de permettre une évaluation complète de l’efficacité de la première intervention avant d’envisager une seconde. Il est important de consulter un médecin pour évaluer la nécessité d’une seconde intervention et déterminer le délai optimal pour celle-ci.

La greffe capillaire est-elle permanente ?

Oui, la greffe capillaire est généralement permanente. Les follicules pileux transplantés sont prélevés de la zone donneuse de cheveux (souvent à l’arrière et sur les côtés du cuir chevelu) et sont transplantés dans la zone touchée par la calvitie ou la perte de cheveux. Les nouveaux cheveux repoussent généralement à partir de ces follicules transplantés et demeurent en place de façon permanente.

En quoi consiste la mésothérapie du cuir chevelu?

Les Facteurs Plaquettaires

La mésothérapie du cuir chevelu est une technique de traitement non chirurgicale qui consiste à injecter des antioxydants nécessaires, des vitamines et des nutriments directement dans le cuir chevelu pour stimuler la croissance des cheveux.

Elle est souvent utilisée pour traiter la calvitie et la perte de cheveux.

Les injections sont généralement effectuées toutes les 4 à 6 semaines et peuvent être combinées avec d’autres traitements capillaires.

Obtenez une évaluation gratuite et personnalisée

Partager l'article

GREFFE CAPILLAIRE PARIS

La Clinique Esthétique Paris Etoile est destinée à offrir des services de greffe capillaire de très haut niveau, elle s’est dotée d’infrastructures médicales de pointe conformes aux normes les plus exigeantes.

Greffe de cheveux

Obtenez une évaluation gratuite et personnalisée