Greffe Capillaire à Paris

Informations et protocoles pré-opératoires sur une greffe capillaire

Microchirurgie capillaire

Partager cet article :

Au moins une consultation médicale auprès du chirurgien qui effectuera la greffe capillaire est requise. Il mènera un entretien approfondi pour passer en revue vos antécédents familiaux / personnels, marquer au crayon dermographique les zones à corriger, mesurer le nombre de follicules à implanter et déterminer la technique de greffe la plus appropriée.

Il vous prescrira éventuellement un bilan sanguin et un traitement médicamenteux à prendre avant l’intervention.

Il faut respecter une période légale de 15 jours entre la première consultation et l’intervention. Ce temps vous permet de ne pas décider de l’intervention dans la précipitation, mais aussi de mettre en pratique les recommandations du chirurgien pour assurer le bon déroulement de l’intervention.

De nos jours, la greffe de cheveux ne comporte aucun risque réel. Mais comme pour toute intervention chirurgicale, il y a quelques éléments que vous devez garder à l’esprit :

Douze mois sont nécessaires pour que la repousse des cheveux soit optimale et les résultats de la procédure sont définitifs. Dans les cas d'alopécie avancée ou si la perte s'est accentuée, une intervention supplémentaire peut être nécessaire.

Dr Benoit Ayestaray

Nous vous conseillons aussi :

Un guide complet pour le processus post-opératoire de greffe capillaire

Qu’est-ce que la méthode Sapphire FUE ?