Greffe Capillaire à Paris

L’échelle de Norwood

Partager cet article :

L’alopécie est une condition très courante qui affecte plus de la moitié des hommes de plus de 40 ans. Grâce à ce système visuel, les hommes atteints par cette condition peuvent connaître le stade où ils en sont, car celui-ci est divisé en 7 stades d’évolution de la calvitie.

Classification de la de l'alopécie chez l'homme selon Norwood

Greffe Capillaire Paris

Les 7 stades de l’évolution de l'alopécie

Greffe Capillaire Paris
Stade 1

Les signes d’alopécie sont inexistants même au niveau des golfes temporaux frontaux.

Greffe Capillaire Paris
Stade 2

Un léger amincissement apparaît au niveau de la ligne frontale, principalement les golfes, cette petite perte de cheveux se définit sous le terme cheveux matures. De plus, un léger rehaussement de la ligne frontale est observé dans le stade 2 A.

Greffe Capillaire Paris
Stade 3

C’est à ce stade, que l’alopécie est avérée en raison de l’évolution de la perte de cheveux au niveau des golfes temporaux et frontaux et de la ligne frontale. Vue du dessus, la ligne frontale du stade 3A ressemble à un M ou un U. C’est à ce stade qu’une greffe de cheveux est nécessaire.

Greffe Capillaire Paris
Stade 3 vertex

Dans le stade 3 vertex, le rehaussement de la ligne frontal est moins visible que le stade 3. Cependant, la perte de cheveux se produira sur le haut de la tête et donc le cuir chevelu deviendra visible dans la région du vertex.

Greffe Capillaire Paris
Stade 4

La zone du vertex est devenue visible à cause du recul significatif de la ligne frontale. Une bande de cheveux sépare encore les 2 zones où l’alopécie se propage. Le stade 4 A, quant à lui, montre un vertex sans perte visible, mais la ligne frontale a reculé d’une manière plus prononcée.

Greffe Capillaire Paris
Stade 5

L’alopécie au niveau de la ligne frontale et du vertex devient très visible et les 2 zones se rapprochent, même si une bande de cheveux très fines les sépare encore. Dans le stade 5 A, le vertex ne subit aucune calvitie, mais la ligne frontale subit un recul très important.

Greffe Capillaire Paris
Stade 6

Les zones de la ligne frontal et du vertex s’élargissent de plus en plus et la fine bande de cheveux qui les sépare est devenue pratiquement inexistante.

Greffe Capillaire Paris
Stade 7

C’est l’étape ultime de l’alopécie, elle se définit par une perte de cheveux complète au-dessus de la tête.

Comment l’échelle de Norwood peut vous aider à trouver le bon traitement contre la perte de vos cheveux ?

Nos spécialistes, via l’échelle Hamilton-Norwood, peuvent trouver le stade où vous êtes et le traitement le plus approprié. En tout cas, si vous voulez une croissance des cheveux naturelle et permanente, la greffe capillaire sera toujours la meilleure option.

Nous vous conseillons aussi :

Un guide complet pour le processus post-opératoire de greffe capillaire

Qu’est-ce que la méthode Sapphire FUE ?