Greffe Capillaire à Paris

L’huile de ricin et la greffe de cheveux

Examiné d’un point de vue médical par le DOCTEUR Djazia BENYAHI

DOCTEUR Djazia BENYAHI

Table des matières

huile de ricin greffe de cheveux

De nombreux facteurs sont responsables de la chute des cheveux. La greffe de cheveux est une solution pour rétablir la confiance de toute personne concernée. Cependant, comme les cheveux normaux, les cheveux greffés doivent être soignés. L’huile de ricin est l’une des alternatives efficaces pour donner de la densité, du rayonnement et une bonne croissance aux cheveux. Mais comment utiliser l’huile de castor après une greffe de cheveux?

Qu'est ce que L’huile de ricin

L’huile de ricin est une huile végétale extraite des graines de ricin. Elle est riche en acides gras et en vitamine E, et est souvent utilisée pour des soins de la peau et des cheveux, ainsi que pour des usages médicaux tels que la laxation. Elle peut être utilisée en application topique ou prise par voie orale.

Les possibilités d'emploi de l'huile de ricin après une greffe capillaire

Huile De Ricin Greffe De Cheveux

L'huile de ricin est l'une des huiles prescrites à l'issue d'une greffe de cheveux. Cela est facile à comprendre en raison de ses nombreuses propriétés et son efficacité dans les cosmétiques, la beauté et les soins capillaires. Cependant, pour profiter de ses nombreuses vertus après une greffe de cheveux, il est recommandé de respecter la méthode d'application ci-dessous.

Massage au cuir chevelu avec huile de ricin pendant 15 minutes.

Cette huile a une texture épaisse qui la rend facile à adhérer à la main. Ainsi, pour l’utiliser, il faut mettre de l’huile de ricin dans la palme de la main et l’étaler sur toute la surface du cuir chevelu. Ensuite, servez-vous du bout des doigts pour masser tout le cuir chevelu. Cette façon de procéder présente plusieurs avantages :

  • Elle facilite la circulation sanguine, très efficace pour une bonne croissance pileuse;
  • Elle relaxe et diminue le stress dans tout le corps;
  • Elle permet à l’huile de ricin de bien pénétrer le cuir chevelu pour bien nourrir les cheveux;
  • Ça soulage les démangeaisons.

Une fois la fin du massage, laissez l’huile de ricin agir pendant 20 minutes à 1 heure. Pour terminer, lavez les cheveux avec un shampoing régulier et de l’eau tiède.

Gestes à éviter lors de l’utilisation de l’huile de ricin

Comme pour tout soin capillaire, l’utilisation d’huile de ricin après une greffe demande le respect de certaines précautions. Pour bénéficier de ses nombreuses vitamines et acides gras, on recommande d’utiliser cette huile seulement trois semaines après la greffe. De plus, l’application d’huile de ricin ne devrait pas constituer une routine capillaire quotidienne. Elle doit être espacée de 48 heures afin de permettre aux cheveux de s’intégrer.

Pour les personnes aux cheveux gras, deux rinçages sont recommandés après l’application afin d’éliminer toute l’huile sur le cuir chevelu. Enfin, les appareils de séchage à chaud ne doivent pas être utilisés après ce soin capillaire.

Pourquoi faut-il utiliser l’huile de ricin sur des cheveux greffés

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles l’utilisation de l’huile de ricin sur des cheveux greffés peut être bénéfique. Tout d’abord, l’huile de ricin est riche en acides gras et en vitamines, ce qui peut aider à nourrir et à renforcer les cheveux.

Elle peut également aider à stimuler la croissance des cheveux et à prévenir la perte de cheveux. En outre, l’huile de ricin peut aider à hydrater les cheveux et à les maintenir en bonne santé.

Obtenez une évaluation gratuite et personnalisée

Partager l'article

GREFFE CAPILLAIRE PARIS

La Clinique Esthétique Paris Etoile est destinée à offrir des services de greffe capillaire de très haut niveau, elle s’est dotée d’infrastructures médicales de pointe conformes aux normes les plus exigeantes.

Greffe de cheveux

Obtenez une évaluation gratuite et personnalisée