Greffe Capillaire à Paris

Qu’est-ce que la méthode Sapphire FUE ?

Qu’est-ce que la méthode Sapphire FUE ?

Partager cet article :

Les avantages de la technique FUE Sapphire

La méthode FUE avec des lames en Sapphire, permet d’obtenir des incisions plus précises avec un angle approprié ce qui assure une densité plus élevée avec un résultat naturel.

En fait, de nombreux spécialistes de la greffe de capillaire considèrent aujourd’hui que la lame en saphir est une meilleure option que la lame en acier classique, car elle ne deviendra pas émoussée avec le temps.

Ainsi, des résultats efficaces peuvent également être obtenus chez les patients présentant une perte de cheveux significative.Par ailleurs, les lames ont une action antiseptique.

Les lames de saphir ont également des qualités antibactériennes, ce qui contribue à réduire le risque d’infection lorsqu’une personne subit une greffe de cheveux FUE à l’aide de ce type de lame. Il serait inexact d’affirmer que la technique FUE saphir est meilleure que la méthode traditionnelle. Chaque méthode présente des limites et des avantages, tout dépendra du nombre de greffons nécessaires et de la qualité de la zone de prélèvement.

Autres avantages de l’utilisation de la méthode Sapphire FUE

Lire la vidéo

La lame saphir cause moins de vibrations au cuir chevelu pendant l’incision, entraînant moins de traumatismes et de lésions tissulaires.Le but derrière l’idée de mettre au point la méthode FUE était, tout d’abord, de trouver une méthode plus précise avec des incisions plus petites et moins de cicatrices.

Il est donc logique de poursuivre l’affinement de la méthode FUE en utilisant des instruments permettant une microchirurgie de meilleure qualité avec le moins possible de perturbation des tissus.Le saphir est donc utile car sa lame reste raffinée et pointue, ce qui permet de réaliser des incisions propres et de provoquer moins d’irritation des tissus voisins.

Les lames en saphir ont une forme en V plutôt qu’en U, ce qui est également utile lorsque les spécialistes doivent faire de très petites et micro-incisions fines dans le cuir chevelu. Plus les incisions sont petites, mieux c’est, parce que cela signifie moins de lésions des tissus, moins de cicatrices et une extraction et une greffe des cheveux plus précises.

La méthode saphir FUE peut ouvrir des microchannels, de sorte que les patients disposent souvent d’un temps de récupération plus court avec cette méthode.
Ceci est une bonne technique à utiliser en particulier chez les hommes et les femmes qui ont récemment subi une perte de cheveux dans certaines parties du cuir chevelu.

Devriez-vous subir une intervention Sapphire FUE?

C’est une bonne idée de vérifier auprès des spécialistes des cheveux de la clinique que vous avez choisies pour savoir si vous représentez un bon candidat pour la procédure FUE saphir. C’est similaire à la technique FUE ordinaire, mais à certains égards c’est une meilleure technique en raison de l’utilisation de la lame saphir.

Seule une consultation peut vous informer si elle est adaptée à votre situation particulière.Pour les gens qui sont allergiques aux métaux, c’est probablement une option plus sûre que vous devriez discuter quand vous visitez votre médecin.

Obtenez une évaluation gratuite et personnalisée

Nous vous conseillons aussi :