Greffe Capillaire à Paris

Qu’est-ce que la méthode Sapphire FUE ?

Partager cet article :

Les avantages de la technique FUE Sapphire

La méthode FUE avec lames sapphire, permet d’obtenir des incisions plus précises avec un angle approprié qui garantit une plus grande densité avec un résultat naturel.

En fait, de nombreux spécialistes de la greffe capillaire considèrent aujourd’hui que la lame en sapphire est une bien meilleure option que la lame en acier classique, car elle ne s’émousse pas durant l’intervention.

Ainsi, des résultats efficaces peuvent également être obtenus chez les patients présentant une perte de cheveux significative. Les lames sapphire ont aussi des propriétés antibactériennes et une action antiseptique, ce qui permet de réduire le risque d’infection.

Autres avantages de l’utilisation de la méthode Sapphire FUE

Greffe Capillaire Paris

La lame sapphire cause moins de vibrations au cuir chevelu pendant l’incision, entraînant moins de traumatismes et de lésions tissulaires. Le but derrière l’idée de développer la méthode FUE était, premièrement, de trouver une méthode plus précise avec des incisions plus petites et moins de cicatrices.

Il est donc logique de continuer à affiner la méthode FUE en utilisant des instruments permettant une microchirurgie de meilleure qualité avec le moins possible de rupture des tissus.

Le sapphire est donc utile parce que sa lame reste raffinée et pointue, ce qui permet de faire des incisions propres et de provoquer moins d’irritation des tissus avoisinants.

Les lames en sapphire ont une forme en V plutôt qu’en U, ce qui est également utile lorsque les spécialistes doivent faire des micro-incisions dans le cuir chevelu. Plus les incisions sont petites, mieux c’est, parce que cela signifie moins de lésions des tissus, moins de cicatrices et une implantation des cheveux plus précises. Les patients disposent souvent d’un temps de récupération plus court avec cette méthode.

Devriez-vous subir une intervention Sapphire FUE?

Seule une consultation peut vous dire s’il est approprié pour votre situation particulière. Pour les personnes allergiques aux métaux, il s’agit probablement d’une option plus sûre que vous devriez aborder lorsque vous consultez votre médecin.

Nous vous conseillons aussi :

Un guide complet pour le processus post-opératoire de greffe capillaire

De combien de greffons ai-je besoin pour ma greffe de cheveux