Qu’est-ce qu’un greffon ?
Le greffon est le nom général donné aux tissus greffés dans une autre partie du corps en langage médical. Dans la greffe capillaire FUE, on l’utilise pour les follicules pileux pris avec le tissu environnant.
Un greffon de cheveux est un petit morceau de peau avec des follicules pileux (racines des cheveux) prélevé sur une zone donneuse du cuir chevelu, généralement à l’arrière de la tête, et transplanté sur une zone receveuse dégarnie ou clairsemée.
Il est généralement composé de 1 à 4 follicules pileux, chacun contenant un ou plusieurs cheveux. Les greffes sont généralement prises avec une micropince après avoir été incisés de façon circulaire.
Les greffons sont ensuite transplantés sur la zone receveuse à l’aide d’un instrument (MICRO_SAPPHIRE) , en respectant l’angle et l’orientation naturels des cheveux existants.
La repousse des greffons
Les greffons de cheveux ont tendance à repousser normalement après l’opération, car ils contiennent des follicules pileux vivants qui ont été implantés avec leur propre sang apportant les nutriments nécessaires à la croissance des cheveux.