Greffe Capillaire à Paris

Qui est un bon candidat pour la greffe de cheveux ?

Examiné d’un point de vue médical par le DOCTEUR Djazia BENYAHI

DOCTEUR Djazia BENYAHI

Table des matières

Qui est un bon candidat pour la greffe de cheveux ?

Un bon candidat pour une greffe de cheveux est généralement quelqu’un qui a une perte de cheveux visible, mais encore suffisamment de cheveux dans la zone donneuse pour prélever des greffons.

Caractéristiques des cheveux

Il existe plusieurs caractéristiques des cheveux qui peuvent ou non faire de vous un bon candidat pour une transplantation de cheveux. Des facteurs tels que la couleur, la texture et l’ondulation ou la courbure affecteront le résultat esthétique.

Couleur des cheveux

La couleur des cheveux est l’un des principaux éléments qui détermineront l’efficacité du résultat. Cela s’explique par le contraste entre la couleur de la chevelure et la couleur du cuir chevelu. Plus le contraste entre les deux, plus la calvitie devient visible.

Ceux qui ont les mêmes cheveux et la même couleur de peau (p. ex., la peau foncée et les cheveux foncés, ou la peau claire et les cheveux clairs) sont moins chauves que ceux qui ont un contraste élevé entre les deux. Cela signifie que ce sont habituellement de bons candidats pour une greffe de cheveux.

Densité des cheveux

La densité des cheveux est aussi l’un des principaux facteurs pour déterminer qui sera un bon candidat pour une greffe.

Ceux qui ont une bonne densité capillaire tendent à être de bons candidats pour une greffe de cheveux. Spécifiquement, les chirurgiens rechercheront une bonne densité de follicules pileux autour de la zone donneuse du cuir chevelu (l’arrière de la tête et les côtés du cuir chevelu). C’est là que les follicules donneurs sont récoltés puis utilisés pour couvrir toutes les zones de calvitie.

En revanche, si une personne a une faible densité de follicules pileux sur sa zone donneuse, ils ne sera probablement pas un bon candidat pour une greffe de cheveux. 

Texture des cheveux

En regardant la texture des cheveux, ceux avec des cheveux frisés ou ondulés peuvent généralement s’attendre à de meilleurs résultats avec moins d’unités folliculaires utilisés. Les cheveux crépus en sont un bon exemple.

Même si la densité des unités folliculaires crépus tend à être plus faible que celle des cheveux blancs ou asiatiques (0,6 FU/mm2 contre 1 FU/mm2), le fait que les boucles soient si denses donne l’impression qu’une plus grande partie du cuir chevelu est couverte, ce qui donne un meilleur résultat global.

Épaisseur des cheveux

En plus de la texture des cheveux, l’épaisseur des cheveux peut déterminer si une greffe de cheveux sera un succès. Ceux avec des cheveux épais nécessitent moins de greffons pour obtenir le même effet esthétique que ceux avec des cheveux plus fins. En effet, l’apparence de la calvitie est due à la lumière pénétrant au-delà des cheveux, puis se réfléchissant sur le cuir chevelu. Ceux avec les cheveux plus épais seront en mesure de bloquer une plus grande partie de la lumière d’être réfléchie sur le cuir chevelu, résultant en un meilleur effet esthétique.

Souplesse du cuir chevelu

La souplesse du cuir chevelu est également un élément qui est pris en compte lors de la détermination de l’aptitude d’un candidat pour une greffe de cheveux.

Si vous avez une faible souplesse du cuir chevelu (I.e. un cuir chevelu tendu), il sera plus difficile de prélever les greffons du cuir chevelu et de les transplanter.

Conclusion

Il est important de prendre en considération tous ces facteurs au moment de déterminer si un patient est un bon candidat ou non.

Un patient peut avoir une densité élevée de follicules pileux dans la région du donneur, mais peut avoir d’autres caractéristiques indésirables des cheveux qui compensent les avantages de cette densité.

Le moyen le plus rapide de déterminer si vous serez un bon candidat est de prendre rendez-vous avec l’un de nos spécialistes.

Obtenez une évaluation gratuite et personnalisée

Partager l'article

GREFFE CAPILLAIRE PARIS

La Clinique Esthétique Paris Etoile est destinée à offrir des services de greffe capillaire de très haut niveau, elle s’est dotée d’infrastructures médicales de pointe conformes aux normes les plus exigeantes.

Greffe de cheveux

Obtenez une évaluation gratuite et personnalisée