Greffe Capillaire à Paris

Zone donneuse et greffe de cheveux

Examiné d’un point de vue médical par le DOCTEUR Djazia BENYAHI

DOCTEUR Djazia BENYAHI

Table des matières

Zone donneuse

Qu’est-ce qu’une zone donneuse dans la greffe de cheveux ?

La zone donneuse est la région du cuir chevelu où les cheveux sont prélevés pour être transplantés dans la zone de calvitie ou de perte de cheveux. La zone donneuse est généralement située à l’arrière et sur les côtés du cuir chevelu, car les cheveux de cette zone ont tendance à être plus épais et plus résistants à la perte de cheveux.

Principe de la greffe de cheveux

La greffe de cheveux comprend cinq étapes. Elle dure en général de 6 à 9 heures par session.

La première étape consiste en une consultation individuelle avec le médecin, pendant laquelle il évalue et détermine le nombre de greffons à transplanter, ainsi que leur emplacement.

La seconde étape est l’extraction des greffons. Durant cette étape, le chirurgien utilise un outil spécialisé (le punch ES) pour extraire les greffons de la zone donneuse du patient. Habituellement, les greffons sont extraits de l’arrière et des côtés du cuir chevelu, mais dans certains cas, d’autres zones sont utilisées.

La troisième étape porte sur la conservation et la vérification des greffons. Lorsqu’un greffon est extrait de la zone donneuse, il est vérifié, nettoyé et immergé dans une solution qui optimise la survie.

La quatrième étape consiste à procéder à l’implantation des greffons. Une fois la quantité désirée collectée, le spécialiste commence à les implanter l’un après l’autre.

La dernière étape est les soins post-chirurgicaux. Ils sont très importants et doivent être suivis à la lettre. Celles-ci comprennent le lavage de la zone donneuse et de la zone d’implantation, ainsi que la protection des greffons contre les frictions excessives, les chocs et la lumière directe du soleil.

Où se situe la zone donneuse ?

En général, la zone de prélèvement est située dans la région occipitale, derrière la tête. Cette zone est souvent sélectionnée à cause de sa densité capillaire élevée. 

Les cheveux situés à ce niveau sont de grande qualité parce qu’ils ne tombent pas et sont très résistants.

Quel est le nombre maximal de greffons qui peuvent être prélevés de la zone donneuse ?

Le nombre maximal de greffons qui peuvent être prélevés de la zone donneuse dépend de plusieurs facteurs, notamment la densité des cheveux de la zone donneuse, la largeur de la zone donneuse, l’étendue de la zone receveuse dégarnie et les objectifs esthétiques de chaque patient.

En général, les médecins peuvent prélever jusqu’à 8.000 greffons d’une seule zone donneuse, cependant cela dépendra des caractéristiques de chacun.

Il faut noter qu’il est important de ne pas prélever trop de greffons de la zone donneuse, car cela pourrait entraîner une perte de densité de cheveux dans cette zone et ne pas respecter la densité naturelle de la zone donneuse.

Les cheveux de la zone donneuse repoussent-ils ?

Les cheveux de la zone donneuse repoussent généralement après une greffe de cheveux. Cependant, il est important de noter que lorsque les cheveux sont prélevés de la zone donneuse, ils ne repoussent pas à l’endroit où ils ont été prélevés.

Il est important de noter que la densité de cheveux de la zone donneuse peut varier d’une personne à l’autre et dépendra des caractéristiques de chacun. Il est important de discuter avec un médecin spécialiste pour évaluer si vous êtes un bon candidat pour la procédure et pour discuter des risques et des bénéfices potentiels pour vous.

Obtenez une évaluation gratuite et personnalisée

Partager l'article

GREFFE CAPILLAIRE PARIS

La Clinique Esthétique Paris Etoile est destinée à offrir des services de greffe capillaire de très haut niveau, elle s’est dotée d’infrastructures médicales de pointe conformes aux normes les plus exigeantes.

Greffe de cheveux

Obtenez une évaluation gratuite et personnalisée